Dépannage pour la localisation
Dépannage – Géolocalisation pour l’achat de billets de l’As de Cœur
Pour vous procurer vos billets sur le site www.lotoasdecoeur.ca, votre appareil doit autoriser l’accès à votre position.
👉 Si vous êtes bien situé dans la province de Québec mais que vous rencontrez des difficultés, il se peut que l’accès à la géolocalisation soit bloqué. Voici comment corriger ce paramètre :
Google Chrome (PC & Android)
-
Ouvrir Chrome.
-
Cliquer sur les trois points en haut à droite ➝ Paramètres.
-
Aller dans Confidentialité et sécurité ➝ Paramètres des sites.
-
Chercher Géolocalisation.
-
Sélectionner Les sites peuvent demander l’accès.
-
Si lotoasdecoeur.ca est dans la liste des sites bloqués, cliquer dessus et changer l’autorisation en Autoriser.
Mozilla Firefox (PC & Android)
-
Ouvrir Firefox.
-
Dans la barre d’adresse, taper :
about:preferences#privacy. -
Descendre jusqu’à Autorisations ➝ Géolocalisation ➝ Paramètres.
-
Trouver lotoasdecoeur.ca et changer l’autorisation en Autoriser.
-
Si la géolocalisation est désactivée globalement, cocher Toujours demander.
Microsoft Edge (PC & Mobile)
-
Ouvrir Edge.
-
Cliquer sur les trois points en haut à droite ➝ Paramètres.
-
Aller dans Cookies et autorisations des sites ➝ Géolocalisation.
-
Activer Demander avant d’accéder.
-
Modifier les autorisations pour lotoasdecoeur.ca en Autoriser.
Safari (Mac)
-
Ouvrir Safari.
-
Aller dans Safari ➝ Réglages ➝ Sites web.
-
Sélectionner Géolocalisation.
-
Choisir Autoriser ou Demander pour lotoasdecoeur.ca.
Safari (iPhone & iPad)
-
Ouvrir Réglages sur votre appareil.
-
Aller dans Confidentialité & Sécurité ➝ Service de localisation.
-
Trouver Safari et sélectionner Autoriser lorsque l’app est active.
⚠️ Une fois les paramètres ajustés, retournez sur www.lotoasdecoeur.ca, actualisez la page et vous devriez pouvoir acheter vos billets sans problème.
👉 Vous rencontrez toujours des problèmes? N’hésitez pas à joindre notre service à la clientèle au asdecoeur@cpsclaurentides.ca ou par téléphone au 819-774-8574.